Non stop :
– consultation et prêt de documents
– demandes de Prêt Entre Bibliothèques
– demandes de quitus
– accès à l’ensemble des espaces
– accès informatiques, scans, photocopies, impressions
– renseignement ponctuel pour une recherche de documents, ou une recherche thématique succincte
BU de jour :
– aide à la recherche : accompagnement niveau approfondi (service en « différé » le soir : votre question sera notée et transmise par mail aux bibliothécaires qui vous répondront sous 48h)
– ateliers à la demande des enseignants, ateliers à la carte, ateliers du mois
– rendez-vous documentaires
– visites de groupe, visites à la carte
Dommage pour les lecteurs extérieurs qui viennent après leur emploi, soit souvent après 18h, ils nauront donc accès à moins de services direct qu’avant si je comprends bien votre annonce ?
Merci pour l’intérêt que vous portez aux services de la BU.
Parmi les services que vous évoquez, l’aide à la recherche pour les questions de niveau avancé entre 18h et 20h sera en effet proposée en différé : votre question sera automatiquement transmise à l’équipe des bibliothécaires de l’aide à la recherche qui vous répondront sous 48h. Vous pourrez dans l’immédiat bénéficier d’une aide « niveau simple » auprès des moniteurs de la bibliothèque.
Cette réorganisation était nécessaire pour permettre une extension de nos horaires d’ouverture demandée par une majorité d’usagers et qui peut donner plus de possibilités aux lecteurs contraints par des horaires de travail (extension au samedi après-midi dès cette rentrée).