Du 6 au 12 septembre, vous pourrez admirer des photos de coccinelle dans votre BU. Ces photos proviennent d’un concours organisé par Sarthe Nature Environnement, fédération des associations de protection de l’environnement du département. Sarthe Nature Environnement organise de tels concours chaque année. Pour cette année il a choisi, à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de l’association, de mettre en avant le thème de la coccinelle, emblème de l’association.
La coccinelle est surnommée « bête à bon dieu », nom qu’elle tire d’une légende médiévale dans laquelle une coccinelle, en s’acharnant à se poser sur le cou d’un homme condamné à la décapitation, a permis qu’il soit gracié par le roi Robert le Pieux qui y vit le signe d’une intervention divine. Son rôle dans la participation à l’équilibre de l’écosystème est essentiel.
Les photos de coccinelles présentés pour ce concours sont d’espèce européenne, non invasive, dans leur milieu naturel. Les photos retenues sont exposées à la BU du Mans du 6 au 12 septembre inclus. Vous pouvez voter pour votre photo préférée sur place à ces dates, en déposant un bulletin préimprimé dans l’urne, ou vous pouvez voter en ligne du 6 au 20 septembre.
Les photos exposés sont visibles depuis ce compte Flickr.

Tous à vos bulletins de vote !!!
Les noms des lauréats du concours seront annoncés le samedi 19 octobre, et la remise des prix aura lieu lors de la fête d’anniversaire des 40 ans de l’association sur le campus universitaire.

%d blogueurs aiment cette page :