Consulter votre compte, prolonger et réserver

L’accès à votre compte lecteur vous permet de consulter vos emprunts (nombre, date de retour…) et d’effectuer des prolongations, des réservations et des suggestions d’achat.

Prolonger

vos prêts
1 fois 1 semaine
  • Allez dans Mon compte
  • Puis Situation
  • Visualiser l’ensemble de vos prêts ainsi que leur date de retour
  • Sélectionnez l’ouvrage ou les ouvrages que vous souhaitez prolonger (vous pouvez aussi sélectionner la liste complète de vos emprunts)
  • Cliquez sur Prolonger (la date de retour de vos ouvrages a été repoussée d’une semaine)
  • Ouvrages ne pouvant pas être prolongés : les codes juridiques et les ouvrages préparant les concours de l’enseignement de l’année en cours
  • La date de retour du document ne doit pas être dépassée
  • Le document ne doit pas être réservé par un autre lecteur

Réserver

jusqu'à 5 documents
  • Effectuez votre recherche dans le catalogue Flora
  • Cliquez sur l’icône clé qui s’affiche dans le résultat
  • Réservez cet ouvrage pour moi puis Oui
  • Visualisez vos réservations dans votre compte lecteur (vous pouvez suivre vos demandes et éventuellement les annuler)
  • Vous êtes prévenu par mail lorsque l’ouvrage est mis à votre disposition (mise à disposition 7 jours à l’accueil de la BU)
  • Les ouvrages suivants ne peuvent pas être réservés : les documents disponibles en salle, les codes juridiques, les documents temporairement indisponibles (en réparation), les documents exclus du prêt
  • Conditions requises pour pouvoir réserver un document : être inscrit à la BU pour l’année universitaire en cours, ne pas avoir de document en retard et ne pas être interdit de prêt, l’ouvrage doit être emprunté par un autre lecteur