Emprunter

Tous les documents en accès libre dans les salles de travail peuvent être empruntés sauf ceux qui portent une pastille rouge. Le nombre de documents et la durée du prêt est variable selon votre situation.

Prolongation et réservation

  • Vous pouvez prolonger vos prêts 1 fois 15 jours et réserver un document déjà emprunté.
  • A noter : la prolongation peut se faire directement sur votre compte lecteur avant la date d’échéance du prêt et si le document n’est pas réservé par un autre lecteur.
  • BU de Laval : pas de prolongation.
*Voir conditions Prêt EAD

Les étudiants en EAD résidant en France métropolitaine ont la possibilité de demander l’envoi gratuit à leur domicile de 15 livres maximum par an. Ces documents doivent être regroupés en un maximum de 3 envois (3 colis envoyés à leur domicile). Les étudiants en EAD résidant dans les DOM, dans les pays européens (à l’exclusion des étudiants résidant au Danemark, en Lettonie, en Suède et en Norvège), et en Australie peuvent demander l’envoi gratuit de 10 livres maximum par an à leur domicile, regroupés en un maximum de 2 colis. Le retour des documents est pris en charge par la bibliothèque (envoi de liasses d’étiquettes retour intégrées dans les colis d’ouvrages). Ce service de prêt à distance n’est pas disponible pour les étudiants EAD résidant dans les TOM, ni pour les étudiants EAD résidant hors Europe (à l’exception de l’Australie) ou dans les pays européens suivants: Danemark, Lettonie, Suède, Norvège. Faire une demande de prêt EAD[