La nécessité de conjuguer l’urbanisme avec les exigences d’un développement écologiquement plus durable entraine l’émergence un peu partout en France de nouveaux aménagements urbains, les écoquartiers. Afin de vous permettre de vous informer sur ces initiatives nouvelles, votre BU vous propose, du 31 janvier au 10 février 2017, une exposition de 19 panneaux sur cette thématique.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur cette exposition :

« Le développement durable n’est pas l’exclusivité des territoires néo-ruraux ou agricoles : la ville durable doit devenir une réalité !

La démarche EcoQuartier est une politique publique pour faciliter l’émergence des projets d’aménagements durables. C’est une nouvelle démarche de concevoir, de construire et gérer la ville. Elle recouvre tous les aspects de l’aménagement durable, de la démarche de projet aux aspects plus techniques liés au cadre de vie et aux usages, au développement économique et territorial, ainsi qu’à la préservation des ressources et l’adaptation aux changements climatiques.

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement des Pays de la Loire et les Directions Départementales des Territoires de la Mayenne et de la Sarthe vous présentent, à la BU de l’université du Maine du 31 janvier au 9 février 2017, une exposition sur les EcoQuartiers depuis leurs chartes projets, les projets engagés et leur labellisation en Pays de la Loire.

L’ouverture de cette exposition aura lieu le 31 janvier en présence de la DDT 72 et des étudiants en master d’Urbanisme et en management des déchets à partir de 10 heures le matin.

Tous les jours, une permanence pour vous guider tout au long du cheminement de l’exposition sera assurée de 13h00 à 14h00, par la cellule développement durable, en fonction du nombre d’inscrits de la veille (5 inscrits minimum). »

 

%d blogueurs aiment cette page :