classroom-470680_19201

Image Pixabay. CC0 Public Domain

Vos bibliothécaires vous accompagnent quotidiennement dans vos recherches documentaires et vous proposent tout au long de l’année de nombreux ateliers autour des ressources documentaires numériques (bases de données, bases de revues…) et des moyens de trouver de l’information sur le web comme à la BU.

Nous collaborons avec vos enseignants pour vous proposer des séances de formation intégrées à vos cursus pour que vous puissiez chercher _ et surtout trouver ( !) la documentation nécessaire à vos travaux universitaires.Vos BU vous accueillent et vous proposent des espaces de travail que nous essayons de rendre les plus agréables et pratiques possibles.

La réussite des étudiants est au cœur de nos missions et préoccupations.

C’est donc tout naturellement que nous nous associons au projet de notre université de développement de nouveaux espaces dédiés à la formation et aux approches pédagogiques innovantes.

Après l’ouverture en 2014 de la Salle d’Innovation Pédagogique du bâtiment de Mathématiques, ce sont en effet deux autres « SIP » qui vont être créées sur le campus manceau, dont une dans votre BU.

L’enquête à laquelle vous avez été nombreux à répondre en avril dernier a montré que vous souhaitiez notamment pouvoir rencontrer vos professeurs et travailler avec eux dans la bibliothèque : ce sera possible dès fin 2016 dans ce nouvel espace ! La SIP – BU installée au rez-de-chaussée du bâtiment accueillera cours, TD, ateliers…dans un vaste espace lumineux, modulable, numérique et multimédia, favorisant l’apprentissage interactif et collaboratif.

Et si le plus court chemin entre vos cours et vos révisions passait (encore plus) par la BU ?

RDV tout au long des travaux sur notre fil Twitter (#SIPbumaine) pour suivre l’avancée du projet !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :