jack_london_young

Image published by L C Page and Company Boston 1903. This media file is in the public domain in the United States.

À l’occasion du centenaire de la mort de Jack London, et au moment de l’entrée de son œuvre dans la Pléiade, la bibliothèque vous présente une table thématique de ses œuvres.

Jack London, auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, est le symbole même de l’aventure ! Vagabond, chercheur d’or, marin, mais aussi propriétaire de ranch, reporter de guerre et militant socialiste passionné, épris d’humanité et de liberté, il fut à la fois témoin et acteur privilégié des profonds bouleversements de la société américaine, entre la fin de la conquête de l’Ouest et la Première Guerre Mondiale.

Il a puisé dans sa vie aventureuse la matière de ses livres : sa jeunesse pauvre dans la baie de San Francisco et son apprentissage de la mer aux côtés des pilleurs d’huîtres, sa découverte du grand Nord lors de la ruée vers l’or de 1897, son expérience de grand reporter et photographe…C’est en complet autodidacte, en avalant les livres de la bibliothèque d’Oakland, qu’il a appris, gamin, à conjuguer une idée et un récit, ce qui lui permit de commencer en publiant nouvelles et romans en feuilletons.

Venez nombreux découvrir ou redécouvrir cet auteur ! Table thématique de ses oeuvres dans le grand hall de la BU. (tous ces ouvrages sont empruntables)
%d blogueurs aiment cette page :