La bibliothèque universitaire du Mans accueille une exposition du 19 septembre au 24 octobre, sur trois poètes argentins pour lesquels elle met à disposition des fonds documentaires conséquents.
Fernando Copello, un des concepteurs de l’exposition, nous en dévoile les contenus:

« La Bibliothèque Universitaire du Mans abrite un fonds Alejandra Pizarnik proposant une centaine de volumes de ou sur l’écrivaine argentine. L’institution a également reçu dernièrement un don de livres concernant Juan Gelman ayant appartenu à Philippe Friolet, spécialiste de cet auteur. Pour faire connaître ces fonds, la bibliothèque organise une exposition intitulée Trois poètes argentins à Paris (Gelman, Pizarnik, Walsh), qui réunit des documents iconographiques et des livres évoquant le long séjour parisien de ces trois poètes, nés à Buenos Aires dans les années 1930.
Une journée d’étude, organisée par le laboratoire 3L.AM, accompagne cette exposition le 10 octobre 2019. Son intitulé est le suivant : Représentations de l’enfance dans la poésie argentine du XXe siècle. Trois écrivains emblématiques : Juan Gelman, Alejandra Pizarnik et Maria Elena Walsh. Des spécialistes de ces trois auteurs, dont Edgardo Dobry, Geneviève Fabry, Maud Gaultier et Mariana Di Ció, participeront à cette journée. L’exposition, ouverte à tous, aura lieu du 19 septembre au 24 octobre 2019, du lundi au samedi à la Bibliothèque Universitaire du Mans : arrêt du tram Campus Ribay. »

L’exposition sera visible de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, les 19 et 20 septembre, et à partir du 23 septembre, de 8h30 à 22h du lundi au vendredi et de 8h30 à 18h le samedi. Le vernissage de l’exposition est prévu pour le 24 septembre vers 12h30.

Pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :