Du 7 avril au 7 mai, la BU accueille 2 expositions complémentaires Genre !, réalisée par l’Association des bibliothécaires de France et la Légothèque, et Genre, transidentité et LGBTiphobies, proposée par le collectif Tout SEXplique72. Pour tout savoir sur le genre, l’identité et déjouer les idées reçues.

Qu’est-ce qu’être transgenre? Intersexe? Que signifie non-binarité? Retrouvez toutes les réponses à vos questions et plus encore.
L’expo Genre ! développe également une information sur le sort réservé aux femmes et à différents aspects de leur quotidien pour s’achever sur le concept d’intersectionalité : ou comment la convergence des combats peut efficacement faire avancer les choses pour toutes et tous !
Pour aller plus loin : EVE scène universitaire accueille le 21 mai un spectacle qui met en lumière les drag queen Toutes excentricités comprises. Cliquez sur le lien suivant pour plus d’infos https://eve.univ-lemans.fr/fr/evenements-a-venir/saison-24-25/discours-a-la-nation-1.html
Un avis, une question ? Dites-nous tout !