Qu’est-ce qu’un Café PUR ? Des enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses de l’université du Mans sont interviewé.es par des étudiant.es sur un ouvrage publié aux Presses universitaires de Rennes.
Dans ce Café PUR, Rédouane Abouddahab et Siobhan Brownlie évoquent les différentes manières de parler de la migration jeudi 5 mars à 13h en salle Belon.
C’est gratuit et ouvert à tous !

Un livre
L’écriture de la migration. Désir, passages, figurations. Comment écrire sur le phénomène ultra-médiatisé de la migration ? Mettre l’accent sur les témoignages ou dire (ou donner à voir) la migration par la création artistique ? Le livre met en lumière la singularité de toute oeuvre créative (et si le phénomène est international, la façon de l’évoquer est, en outre, interdisciplinaire) et la fait résonner avec les grands enjeux qui traversent le monde et les États.
Rédouane Abouddahab est professeur de littérature américaine à l’Université du Mans. Il a publié de nombreux livres, articles et essais sur les enjeux du désir dans le texte littéraire et artistique.
Siobhan Brownlie est chercheuse honoraire à l’Université de Manchester au Royaume-Uni. Elle est spécialiste d’études interculturelles et s’intéresse également à la traductologie et aux études de la mémoire, sujets sur lesquels elle a publié de nombreux livres et essais.
Un café
Parce qu’il peut être agréable d’écouter avec un café dans les mains (ou un thé ou autre boisson !) et que cela permet de prolonger l’échange à l’issue de l’interview !
Vous pouvez également apporter votre sandwich.
Des vidéos en ligne
Vous avez raté un Café PUR, vous n’avez pas pu venir ou, tout simplement, vous avez envie d’y revenir? C’est tout simple ! Les Cafés PUR font l’objet d’une captation vidéo, retrouvez-les sur la playlist Café PUR de la chaîne YouTube Le Mans Université Conférences.
Un avis, une question ? Dites-nous tout