En partenariat avec différents services et interlocuteurs de l’université, la BU vous propose des événement en lien avec un cycle appelé « Questions de consentements » autour, des consentements de toutes natures. Pour inaugurer ce cycle, pleins feux sur la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre prochain.

Exposition
Aux panneaux pédagogiques sur le consentement et les violences, réalisés par le collectif ToutSEXplique, répondent les panneaux présentant des témoignages de femmes victimes de harcèlement dans l’espace public, faits par Juliette Lancel. Cette exposition en miroir permet à la fois de prendre conscience de situations subies et de proposer des outils de prévention pour combattre les violences, savoir y faire face et repose les base du consentement.
- Exposition visible dans le hall de la BU du 9 au 26 novembre.
Cette double exposition nous est prêtée par le Planning familial.
Conférence
Quelle(s) réponse(s) pénale(s) pour les violences faites aux femmes? Cette conférence animée par Jean-Marie Brigant, profite de la Journée internationale pour l’élimination des violence à l’égard des femmes pour s’interroger sur sur les réponses pénales apportées par le législateur depuis la loi du 4 avril 2026.
- Conférence mardi 25 novembre à 18h en salle Belon.
Toutes nos animations sont gratuites et ouvertes à tous les publics, même hors communauté universitaire !
Tout savoir sur le cycle « Questions de consentements »
Un avis, une question ? Dites-nous tout !