Visiter votre BU en file indienne et sans faire quoi que ce soit d’autre que d’écouter patiemment le guide alors que vous avez faim, soif, mal à la tête, mal aux jambes, mal dormi, l’angoisse de la rentrée…bof !

L’application de jeu pour tablettes et smartphones, « JEM Inventor », créée par un doctorant de l’université, A. Karoui, en collaboration avec les bibliothécaires et ingénieurs pédagogiques de l’établissement vous propose une autre façon de découvrir votre BU.

Suivez les étapes, récoltez les indices et répondez à l’énigme en parcourant les méandres de la bibliothèque. A deux, trois ou quatre, c’est aussi l’occasion de faire connaissance et de repérer des camarades de promotion, tous frais débarqués sur le campus…comme vous !

Ces temps de découverte sont programmés dans les emplois du temps des premières semaines de cours de tous les étudiants de première année.

A la fin de votre parcours, rejoignez-nous sur le stand d’accueil tenu toute la journée par des étudiants contractuels et des bibliothécaires. Vous y trouverez des renseignements complémentaires détaillés sur les services et ressources que nous vous proposons. Vous pourrez découvrir les secrets de la recherche de documents dans le catalogue, des photocopies et des impressions sur les appareils multifonctions.

Et enfin, vous pourrez tenter de gagner une tablette, un smartphone ou une montre connectée…ou encore des bandes dessinées ou des places de cinéma offertes aux lauréats du tirage au sort (en savoir plus).

Bienvenue à tous les nouveaux, et bonne rentrée à tous !

%d blogueurs aiment cette page :