La littérature hispanophone est à l’honneur : dans le cadre d’une journée d’étude organisée par les universités du Mans et d’Angers portant sur les échanges entre Amérique hispanophone et Amérique anglophone, la BU reçoit Diego Muzzio vendredi 16 mai de 14h à 16h.

L’auteur…

Originaire d’Argentine et installé au Mans, Diego Muzzio est l’auteur de recueils de poésie, de romans jeunesse et de recueils de nouvelles. L’Œil de Goliath, premier roman traduit en français, révèle au public francophone une voix déjà largement reconnue en Argentine où il a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux prix Konex en 2024.

Cette rencontre sera animée par Marina Letourneur, Charles-Elie Le Goff et Lucie Valverde, enseignants-chercheurs spécialistes de littérature hispano-américaine. Ils s’attarderont principalement sur L’Œil de Goliath, publié aux éditions Phébus.

… Et son roman

Campé entre l’Édimbourg des années 1920 et les paysages désolés et hostiles de la Patagonie, mêlant traditions littéraires anglo-saxonnes et argentines, l’aventure, l’horreur et le gothique, L’Œil de Goliath explore avec panache la relation entre les hommes et leur double, les frontières floues entre ce que l’on considère comme des contraires absolus : le bien et le mal, la raison et la folie. Embarquez pour un voyage obsédant dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine…

« Le jour se lève. Un épais rideau de brouillard encercle l’îlot. J’ignore quel jour on est. Cela n’a plus d’importance. Le temps, tel que le vivent la plupart des gens – ce lent enchaînement de secondes, de minutes, d’heures, de jours – , n’a aucune prise dans un lieu comme celui-ci. J’ai délaissé le rapport qui m’avait été commandé. À partir de maintenant, je m’attelle à la rédaction d’un second rapport, plus exhaustif (et insaisissable). Un rapport sur l’état de mon âme… »

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous les publics.

Un avis, une question ? Dites-nous tout !

-->