Du 5 au 21 novembre 2018, votre BU accueille l’exposition inaugurant la première édition du festival Afrisciences en France. Afrisciences est un réseau international de chercheurs travaillant sur des terrains africains. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site dédié.

L’exposition s’intitule Terrains africains.

En voici le descriptif, rédigé par les chercheurs participant à l’exposition :
« Terrains Africains est une exposition conçue par des doctorant.es travaillant sur des thématiques en lien avec l’Afrique. Elle s’inscrit dans le cadre du premier festival de culture scientifique orienté Afrique au Mans : Le festival Afrisciences. Elle rassemble des photos et des objets matériels qui traduisent les enjeux, les défis et les solutions locales d’un continent en pleine mutation. C’est un moment de partage du travail de jeunes chercheur.es sur la déforestation, la gestion des déchets, les changements climatiques… »

L’exposition permet de découvrir plusieurs terrains de recherches de doctorants de Le Mans Université, dans le cadre d’un projet global d’ouverture visant à mettre la connaissance sur l’Afrique à portée du plus grand nombre.
Nous vous espérons nombreux à venir découvrir ce beau projet dans votre BU jusqu’au 21 novembre 2018.

Voici les vidéos tournées par l’équipe d’Afrisciences le 5 novembre 2018, dans la foulée du montage de l’exposition:

Claire PHILIPPECommissaire de l'exposition Terrains Africains en présente les contours.#Afrisciencesfestival

Publiée par Afrisciences sur Vendredi 16 novembre 2018

 

Jules NGAMBI est Dr. en Géographie et spécialiste en Gestion de l'environnement. Dans le cadre du Festival Afrisciences, il expose son livre à la bibliothèque du Mans Université. Ceci dans le cadre de l'exposition TERRAINS AFRICAINS. Il nous parle ici de ce livre tiré majoritairement des résultats de son travail de thèse consacrée à la gestion des déchets à Yaoundé (Cameroun )#afrisciencesfestival

Publiée par Afrisciences sur Dimanche 18 novembre 2018