Vous aimez lire et avez envie de faire connaître vos coups de cœur ? Vous rêvez de rencontrer des personnes partageant votre passion ? La Maison des langues et la Bibliothèque universitaire ont le plaisir de vous annoncer la création d’un club de lecture qui se tiendra chaque mois à la BU. Que vous soyez un(e) grand(e) lecteur(trice) ou un(e) lecteur(trice) occasionnel(le), que vous aimiez tous les genres ou un genre en particulier, n’attendez plus, rejoignez-nous !

La première séance se tiendra le mercredi 21 février de 12h à 13h30 dans le cadre de la Journée internationale de la langue maternelle dans la salle SIP de la BU.

Si vous souhaitez vous prononcer sur un créneau horaire, un jour ou tout simplement donner votre avis sur cette initiative, vous pouvez répondre au petit (et très court) sondage ci-joint : https://sondage.univ-lemans.fr/limesurvey/index.php/218269?lang=fr . Il nous permettra de mieux connaître vos attentes !

En résumé, ce club de lecture, c’est pour qui ?

Pour tout le monde… à l’université. Le club de lecture est ouvert à tous les étudiants et personnels de l’université.

C’est où et quand ?

Une fois par mois dans la salle SIP de la BU. À vous de nous dire le jour qui vous arrange dans le questionnaire.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Chacun et chacune choisit un livre lié à une thématique prédéfinie, le lit durant le mois, puis le présente et partage son avis avec le club.

Pourquoi faut-il venir ?

C’est une occasion de faire de belles découvertes livresques mais également d’exprimer son opinion, positive, mitigée ou négative, de façon libre et détendue. Et en plus c’est gratuit !

Nous vous accueillerons avec votre livre à la main, votre bonne humeur et éventuellement votre déjeuner, puisque nous nous réunirons sur le temps du midi !

Un avis, une question ? Dites-nous tout !

%d
-->