La BU du Mans inaugure cette année son cycle de conférences mensuelles Va savoir(s) ! Une incitation à la découverte et une recette en deux temps : le midi pour les étudiants et pour tout public le soir.

Des conférences pourquoi ?

La diffusion du savoir et la valorisation de la recherche et des travaux des enseignants-chercheurs font partie des missions principales des bibliothèques universitaires et, surtout, il nous semblait qu’un lieu au carrefour de toutes les disciplines, tous les supports et tous les horizons tel que la BU était parfaitement adapté à accueillir ces temps dédiés à la découverte et à la curiosité.

Des conférences sur quoi ?

Sur tout ! L’idée est de donner la parole à tour de rôle aux enseignants-chercheurs toutes spécialités confondues : sciences ou littérature, histoire ou économie… tous les sujets et les thèmes sont les bienvenus !

Des conférences pour qui ?

La conférence du midi, à l’attention des étudiants, est sur un format court d’une demi-heure (de 12h30 à 13h) afin que ceux-ci puissent faire connaissance avec leur enseignant vêtu de sa casquette de chercheur.

La conférence du soir, tout public, est sur un format plus long d’une heure (18h30-19h30) afin que les enseignants-chercheurs puissent faire partager leur travaux à tous les curieux, dans et hors université.

À vos agendas !

Vous pouvez déjà noter dans vos agendas les conférences suivantes :

Mardi 12 décembre / Le climatiseur polaire est-il sur le point de tomber en panne ? par Édouard Ravier

Jeudi 18 janvier / De corps en corps : une histoire des normes par la promotion de Master 1 histoire, civilisation et patrimoine dans le cadre des Nuits de la lecture

Mardi 6 février / Mersenne (1588-1648) : la science des sons à l’âge baroque par Aurélien Ruellet

Le 2e semestre est en cours d’élaboration.

Un avis, une question ? Dites-nous tout !

%d
-->