bernache-1141056_1920

Image Pixabay. CC0 Public Domain

Une exposition à découvrir, à la BU, du 29 février 2016 au 29 avril 2016.

Les activités économiques et touristiques (voies aériennes, terrestres et maritimes) favorisent directement ou indirectement l’introduction d’espèces animales et végétales dans des écosystèmes dont elles sont normalement exemptes. Certaines peuvent engendrer des perturbations importantes dans ces « nouveaux » milieux ; de part leurs capacités de compétition, de parasitisme ou de prédation.  Actuellement, tous les continents sont touchés par ce fléau d’espèces étrangères (aliens).

L’exposition Espèces Exotiques et Envahissantes proposée en partenariat entre le syndicat mixte EDENN, le musée d’histoire naturelle du Mans (musée vert) et l’université du Maine (services communication, de documentation et département de Biologie), présente une dizaine de panneaux sur divers exemples d’espèces invasives touchant le territoire français.

Voir les panneaux de l’exposition et le syndicat EDENN

Ces derniers sont accompagnés d’animaux naturalisés exposés sous vitrine.

L’inauguration de cette exposition se matérialisera par une conférence d’ouverture de Mr Jean-Luc Maisonneuve, ingénieur territorial, Syndicat mixte EDENN, le lundi 29 février à 18h30 en salle Belon à la BU. Entrée libre.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :