Pour la troisième année consécutive, votre BU vous propose des animations variées pour la Nuit de la lecture qui aura lieu le 16 janvier 2020 de 18h à 23h en salle Pierre Belon et en Bulle.
En préalable à cette manifestation, nous vous proposons un atelier d’initiation à la lecture à voix haute, animé par un professionnel, Christian Brouard de la Pérenne compagnie, dans l’après-midi du 16/01, en salle Pierre Belon de la BU. L’inscription à cet atelier est obligatoire, car le nombre de participants est limité.
Un premier atelier est prévu à 16h, en cas d’affluence trop importante nous pourrions mettre en place un second atelier.
Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter au plus vite à cette adresse.
La Nuit de la lecture commencera vraiment à 18h, en salle Bulle et en salle Pierre Belon, avec un programme riche, varié et plein de surprises !

  • un marathon de la lecture, avec des lectures d’une durée de 10 minutes environ ouverts à tous participants, de tous âges et sur tous sujets, dont des lectures d’étudiants de Laurence Bécel, enseignante au département d’anglais, qui nous feront découvrir le texte de Ron Padgett : « Comment devenir parfait », et des lectures du comédien Christian Brouard,
  • des ateliers et des jeux de sensibilisation à l’Espéranto, langue internationale permettant de tisser des ponts entre des individus de langues et de cultures différentes, par le Groupe Espéranto du Maine,
  • la lecture d’une bande dessinée, « Faut pas prendre les cons pour des gens », d’Emmanuel Rezé et Nicolas Rouhaud, avec la présence de l’auteur, animé par la librairie Bulle.

Un buffet garni sera offert à tous les participants à cette soirée, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
De petits cadeaux seront distribués à tous les participants lecteurs d’au moins un texte.

Vous avez envie de participer en lisant un texte ?
Inscrivez-vous dès à présent en précisant, si possible, le titre du texte lu et l’heure de passage souhaitée (entre 18h et 22h30), à cette adresse.
Vous avez envie d’assister à cette manifestation ?
Présentez-vous à la BU, en salle Bulle ou Belon, le 16 janvier 2020, à partir de 18h, et si vous souhaitez lire un texte au dernier moment, n’hésitez pas à nous en faire part, nous tenterons de trouver une solution pour vous satisfaire, dans les limites du possible.

Rendez-vous à la BU en salle Bulle et Pierre Belon le jeudi 16 janvier 2020 de 18h à 23h, pour partager des moments de découverte et de convivialité autour de la lecture, la soirée est libre, gratuite, et ouverte à tous.

%d blogueurs aiment cette page :