invitation-web2

Couverture de la BD. Image Dargaud

Du 7 au 11 mars 2016, la BU accueille l’exposition, en avant-première, des planches de la BD « Le Mystère du monde quantique » de Mathieu Burniat et Thibault Damour. Cette expo sera visible dans la Salle Actu, au rez-de-chaussée.

Pour la deuxième année consécutive, le pôle culture scientifique de l’Université du Maine organise une semaine de culture scientifique.
Cette semaine est l’occasion de proposer au public des rencontres avec des chercheurs, des conférences/débats, des ateliers, des spectacles, des expositions, etc. La programmation variée est destinée à tous les publics, familiers ou non du campus universitaire.

Le fil rouge de l’édition 2016 sera « La Science aux éclats ! » sur la question des liens entre les sciences et l’humour.
La sortie de l’album « Le Mystère du monde quantique » et le partenariat avec la librairie Bulle du Mans, sera notamment l’occasion de mettre la bande dessinée à
l’honneur.

Aperçu du programme de la semaine

  • Du 2 et 9 mars, Ateliers BD-Sciences pour les ados (Librairie Ephémère Bulle et Créapolis)
  • Du 7 au 11 mars, Exposition en avant-première des planches de la BD Le Mystère du monde quantique de Mathieu Burniat et Thibault Damour (Bibliothèque universitaire)
  • Le 8 mars, Table-ronde animée et diffusée par Radio Alpa (Bibliothèque universitaire), Conférence croquée sur la physique quantique de Thibault Damour, dessinée en direct par Mathieu Burniat (Grand Atelier) et Rencontres-dédicaces avec les auteurs (Bibliothèque et Espace de Vie Etudiante)
  • Le 10 mars, Rencontre « Sciences sur le pouce : les robots ont-ils de l’humour ? » avec Yannick Estève, enseignant-chercheur au Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine (Espace de Vie Etudiante) et One-man show scientifique « Basic Einstein » de et avec Damien Jayat (Grand Atelier)
  • Le 11 mars, Représentation scolaire « Basic Einstein » (Grand Atelier)
Impression

Voir aussi la Sélection de livres et BD de la bibliothèque.

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :