Dans le cadre des JACES 2019 (Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement supérieur), votre BU accueille deux petites expositions photos en salle d’actualité. Ces expositions, à l’initiative du service culture de l’université, sont réalisées par des membres de Le Mans Université.

La première exposition est le fruit de la carte blanche dont a bénéficié le gagnant anonyme du concours Utopie(s). Il s’agit de 8 photos sous cadre sur des thématiques variées. La série de photos intitulée « Le Mans » porte manifestement sur la thématique du givre. Une série de trois autres photos, intitulés « Cap corse 2017 » et « Nadir 2017 » présentent d’étranges motifs de végétation sur un fonds d’obscurité. Ce sont des œuvres propices à d’infinies découvertes et interprétations.

La seconde exposition présente le travail photographique de Paula Bertelli, du LAUM (Laboratoire d’Acoustique). Paula Bertelli a photographié sous divers angles et plans des instruments du laboratoire d’acoustique de l’université du Mans. L’exposition, intitulée « Voir l’acoustique autrement », présente un double aspect documentaire et artistique. Les photographies d’instruments et matériels d’acoustique, présentés en plans rapprochés, deviennent des objets inattendus qui surprennent, étonnent et suscitent l’émerveillement.

Ces deux expositions sont accessibles en salle d’actualité de la BU du Mans aux heures habituelles d’ouverture de la bibliothèque jusqu’au 8 avril 2019.
L’exposition s’inscrit dans un programme plus global de manifestations sur le campus universitaire du 1 au 5 avril 2019.

D’autres expositions de photographies sont notamment visibles à la Maison de l’Université et à EVE.
Pour plus d’informations sur JACES 2019, vous pouvez consulter le programme détaillé présenté sur la page Facebook du service culture de l’université.