Suite au succès local de la manifestation en 2018, la BU du Mans en partenariat avec le service culture renouvelle sa participation à la 3é édition de la Nuit de la lecture, le soir du 19 janvier, de 18h à 22h30. Pour cette soirée, nous vous proposons un marathon de la lecture ouvert à tous.
Il s’agira d’enchaîner les lectures de textes choisis par les participants en tentant de relever ensemble le défi de battre notre record de l’an passé d’1 h 53 minutes 43 secondes !!!
Tous types de texte sont autorisés (y compris les compositions personnelles). La lecture peut se faire en toutes langues (dont la langue des signes). Une petite présentation de l’auteur du texte sera bienvenue. Les interventions pourront durer une dizaine de minutes approximativement.

Si vous souhaitez participer, merci de nous communiquer votre nom et votre statut (étudiant, enseignants, extérieur,…), de nous informer sur le texte que vous souhaitez lire (auteur – titre – passage lu – langue de lecture) ou au minimum sur la nature de ce texte (passage d’un roman, poésie, théâtre, littérature scientifique, bande dessinée, composition personnelle,….), de nous faire connaitre votre souhait d’un créneau de passage préférentiel.
En remerciement pour votre participation, nous vous remettrons des chèques-lire, qui vous permettront d’acheter des livres.

Vous pouvez vous inscrire au plus tôt, et avant le 18 janvier 2019. Dans la mesure du possible, nous vous indiquerons un horaire de passage indicatif par retour de mail.
Lors de cette soirée, vous seront également proposés un spectacle, des rencontres avec des professionnels du livre (à confirmer), et des vidéos.
Un buffet garni sera à disposition de tous en libre-service tout au long de la soirée.

Inscrivez-vous dès maintenant à cette adresse.