Nous proposons un nouveau service, adapté aux conditions de travail des enseignants chercheurs de l’Université du Maine, dans le cadre de leurs besoins de documentation pour des cours ou des recherches sur un long terme.

Si vous êtes enseignant, vous pouvez actuellement emprunter dans votre BU jusqu’à 20 livres d’études pour 100 jours, 4 documents de la salle d’actualité (romans loisirs ou bandes dessinées) pour 21 jours, ainsi que 3 revues d’actualité pour 21 jours.

A partir de janvier 2017, vous pourrez emprunter pour une durée supérieure à 100 jours des documents qui vous sont nécessaires pour l’enseignement ou la recherche. La date de retour pour ces documents sera établie en fonction de votre demande et dépendra de vos besoins, mais elle restera limitée à un maximum de 12 mois consécutifs. Vous pourrez ainsi, par exemple, emprunter un document important pour vos cours pour une période allant de septembre à juin ou juillet de l’année suivante. Et si vous partez en mission de longue durée, vous pourrez emporter avec vous les documents qui vous seront utiles pendant toute la durée de votre mission. Il vous suffira d’annoncer lors de votre passage à la banque de prêt la date de retour qui correspond à votre besoin, en précisant bien que vous souhaitez utiliser le service de prêt de longue durée pour les enseignants.

Bien évidemment, le périmètre de ce service concerne les documents liés à l’enseignement ou à la recherche : on ne vous prêtera pas vos bandes dessinées, vos revues ou vos romans loisirs pour une année !!! Car d’autres lecteurs les attendent et les souhaitent tout autant que vous…. Pour ce type de documents la règle reste celle d’une durée de prêt de 21 jours.

Nous espérons que ce nouveau service contribuera à améliorer vos conditions de travail à l’Université du Maine. Et nous vous souhaitons de très bonnes lectures à tous, en attendant de vous rencontrer lors de votre prochaine visite dans votre BU.

%d blogueurs aiment cette page :