Visuel « Nuit de la Lecture » Ministère Culture & Communication

La Nuit de la lecture 2018, organisée par votre BU et le Service Culture le Samedi 20 janvier dernier, a attiré 56 personnes différentes ! Ce fut une belle réussite, qui selon vos retours, vous a beaucoup plu !

  • Un marathon de la lecture :

De 18h à 20h, différentes lectures se sont succédé, tour à tour touchantes, drôles ou plus polémiques.

Nous avons voyagé tout autour de la terre, de la France du XIXème siècle, jusqu’au Mali ou même dans des pays imaginaires comme dans La horde du contrevent.

Deux lecteurs nous ont fait le plaisir de nous offrir leur composition personnelle, nous les en remercions chaleureusement.

  • Présentation des libraires :

La librairie Thuard nous a présenté, avec beaucoup d’enthousiasme, une sélection de leurs nouveautés coups de coeur, dont les nouveaux romans de Pierre Lemaitre et Delphine de Vigan.

La librairie Bulle, quant à elle, a fait participer des volontaires à la lecture en images de la désopilante BD Et si l’amour c’était aimer de Fabcaro. La salle a ri tant les dialogues étaient tordants ! Une expérience qui restera dans les annales !

  • Spectacle :

La soirée s’est terminée avec la mise en voix et en musique de textes de Sophie Scholl, jeune résistante de la Rose Blanche dans l’Allemagne nazie.

Le Textazik de Margot Châron et Gilbert Thiéry, intitulé « Etre libre à en mourir », a rendu un brillant hommage à cette jeune femme, guillotinée à 21 ans.

 

Nous vous remercions d’avoir fait de cette première édition, une belle fête !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

%d blogueurs aiment cette page :