Tout comme l’année dernière, votre BU tiendra un stand lors de l’édition 2019 de Campus en fête le 26 septembre entre 14h et 16h30.
Plusieurs animations figurent au programme de ce stand, toutes prennent en compte la thématique de Campus en fête 2019 du développement durable.

Nous vous proposons tout d’abord un petit jeu sous forme de quiz mettant en évidence la permanence des préoccupations liées à l’écologie dans la littérature, les arts et les sciences des siècles passés. Si l’information sur l’écologie est aujourd’hui assurée par les rapports scientifiques, les humanités se sont également emparés de ces sujets, depuis fort longtemps.
Connaissez-vous les auteurs des siècles passés qui ont rendus publics leurs préoccupations en matière d’écologie, faisant office d’éveilleurs des consciences de leur époque ? Ce petit quizz permettra de tester vos connaissances sur le sujet.
Quel que soit votre score, un petit cadeau vous sera distribué pour vous remercier de votre participation.

Une seconde proposition, dans le cadre de l’agenda 2030 (programme de l’ONU pour le développement durable), renvient à mettre à votre disposition des cubes de communication listant les différents objectifs de développement durable susceptibles de se décliner dans les bibliothèques.

Pour la dernière animation, nous vous solliciterons afin de participer à l’engagement de la bibliothèque en faveur du développement durable, et d’« écologiser votre BU ». Vous pourrez faire des propositions sur les initiatives qu’il conviendrait de mettre en place dans votre BU afin de la rendre plus écologique et plus respectueuse de l’environnement.
De petits cadeaux vous seront distribués afin de vous récompenser pour votre participation.

N’hésitez plus, venez nous rencontrer sur le stand de la BU du Mans lors de votre visite à Campus en fête le 26 septembre prochain.

%d blogueurs aiment cette page :