Besoin de travailler ensemble dans un espace propice, confortable et modulable ?
Vous nous avez demandé plus de places de travail en groupe lors de notre dernière enquête de satisfaction : c’est bientôt une réalité !

A partir du 13 novembre, la BUlle, nouvelle salle de travail collaboratif, ouvrira ses portes au rez-de-chaussée de la BU du Mans, dans un espace entièrement repensé et réaménagé.
En accès libre, d’une capacité de 50 places, elle vous accueillera sur toute l’amplitude horaire d’ouverture de la bibliothèque.

La BUlle, c’est :

  • un plateau modulable permettant de varier les configurations
  • un lieu de rencontre central sur le campus où peuvent se croiser et échanger différents types d’usagers
  • un cadre ouvert aux initiatives des publics, qui pourront proposer leurs idées et projets en lien avec le partage d’expériences et de compétences, le tutorat…
  • un espace favorisant la coopération entre professionnels des services d’appui à la réussite étudiante et étudiants autour d’ateliers d’accompagnement
  • un lieu de coexistence et d’utilisation partagée responsable de l’espace et des équipements dans le respect des autres usagers de la salle et de la bibliothèque

Sa particularité ? Un mobilier adapté et convivial, pour donner libre cours à votre créativité en favorisant l’échange d’idées.
Poufs, paperboards, cloisons légères, ou encore tables mobiles vous permettront de reconfigurer l’espace pour travailler en mode projet selon vos besoins.
Ces équipements seront prochainement complétés par d’autres dispositifs de partage d’information numériques.

Et pour découvrir la BUlle en avant-première et sous un jour inédit, venez le 12 novembre prendre part à l’escape game organisé spécialement pour l’occasion !

Cette réalisation a été financée par le Département, Le Mans Métropole, la Région, l’Etat dans le cadre du projet « Bibliothèques Ouvertes + », ainsi que Le Mans Université.

Bonne découverte !