A partir du 21 juin, retrouvez dans les BU du Mans et de Laval un nouvel espace de mise à disposition d’ouvrages à récupérer gratuitement : la « Bibliothèque solidaire ». Venez les découvrir et en profiter !

Forts du succès du Bibliodon organisé début mai, les bibliothèques de l’université et le Collectif solidaire poursuivent leur partenariat à travers la mise en place d’une Bibliothèque solidaire ouverte à tou.te.s, sur chaque campus.

A la BU du Mans (espace salon du hall) et à la BU de Laval (dans le vestibule), vous pourrez désormais retrouver en libre accès, tout au long de l’année, une sélection d’ouvrages sortis des collections des bibliothèques*, ainsi que d’autres donnés par des particuliers.

L’objectif : offrir une seconde vie à ces documents dans une logique éco-responsable et sociale, au bénéfice des usagers des campus.

Vous souhaitez contribuer ? Déposez directement les livres que vous voulez partager sur les étagères de la Bibliothèque solidaire de votre BU.

Bonnes découvertes !

*Dans un souci de bonne gestion de ses collections (pertinence, qualité et place disponible), la BU retire régulièrement des documents de ses rayonnages.

Les documents proposés par la BU dans cet espace le sont pour l’une des raisons suivantes :

  • Le contenu du document n’est plus tout à fait à jour
  • Trop d’exemplaires du document sont proposés en rayon
  • Le document est légèrement détérioré
  • Le document ne correspond pas ou plus aux orientations des collections
  • Le document est peu utilisé par les publics et ne nécessite pas d’être conservé.

Une question ? Contactez vos BU : http://www.bumaine.fr/contacts/

Un avis, une remarque, une suggestion ? Dites-nous tout : http://www.bumaine.fr/donner-votre-avis/

%d
-->