L’année dernière, le projet de jeu de piste de la BU réalisé avec JEM Inventor, application de jeux éducatifs mobiles, a participé à la journée VIP 2018. Au programme de cette journée concoctée par l’UBL : valoriser et partager les initiatives pédagogiques innovantes dans l’enseignement supérieur en Pays de la Loire et en Bretagne !

Un an après : l’équipe-projet, Emilie Denos, Aous Karoui et Mona Lira ont été accompagnés par le SPI, Service de Pédagogie et d’Innovation, de l’UBL dans la promotion de ce dispositif ludique de visite de la bibliothèque. Ainsi, une fiche détaillée et une vidéo de présentation du projet ont été conçu, afin d’accroître le d’expérience et de compétences entre les acteurs de l’enseignement supérieur au niveau interrégional et au-delà.

Parallèlement, l’équipe-projet de la BU a rencontré l’équipe de formation de la BU de l’UBS, Université Bretagne Sud, sur la thématiques des visites ludiques pour la rentrée universitaire. Et, en juin 2019, c’était à leur tour de présenter leur projet lors de la journée VIP 2019 ! Une belle histoire de transfert !

%d blogueurs aiment cette page :