Suite à l’annonce de la fermeture des universités faite par le Président de la République jeudi 12 mars 2020, les bibliothèques universitaires du Mans et de Laval sont fermées à compter du lundi 16 mars (réouverture prévue en septembre).

Des dispositions spécifiques sont mises en place, qui seront actualisées progressivement.

Inscriptions :

Les inscriptions restent possibles pendant la fermeture mais le service reste cependant très limité. Pour plus de renseignements contacter bu-service-public@univ-lemans.fr.

Transactions et comptes lecteurs :
Report automatique de la date de retour jusqu’au 15/09/2020 pour tous les documents actuellement en prêt.
Les prêts et retours de documents de votre BU, le retrait et le dépôt de documents obtenus par le Prêt entre bibliothèques sont possibles en utilisant le système de drive piéton sur RDV : plus d’informations
La délivrance des quitus reste possible durant la période de fermeture des BU : plus d’informations
Prolongation des réservations et mises à disposition jusqu’à la réouverture des BU.
Le service d’expédition de documents réservé aux étudiant.e.s inscrits en EAD (enseignement à distance) reprend à compter de début juin (délais possiblement allongés).

Fourniture de documents :
– Les demandes ne pourront être traitées dans les délais habituels. Les documents demandés, sauf s’ils sont disponibles au format numérique, ne pourront être fournis avant le délai nécessaire à la reprise de l’activité (commande, PEB) à partir de la réouverture de la bibliothèque.
– Les usagers ayant en leur possession un (ou des) document(s) retiré(s) à la BU au titre du Prêt entre bibliothèques sont invités à les retourner en prenant RDV par le système de drive piéton (contacter le service PEB).

Services d’accompagnement :
Les services personnalisés évoluent pour mieux vous accompagner : vous pouvez demander un rendez-vous avec un bibliothécaire à distance ou un atelier à la carte en visio à l’aide de nos formulaires habituels. Les visites ne seront en revanche proposées qu’à compter de la réouverture des BU.
– N’hésitez pas à utiliser le service de renseignement en ligne national Ubib pour toute question.

Pour tout renseignement, besoin d’accompagnement en ligne, accès à la documentation électronique durant la fermeture, privilégiez les contacts suivants :

bu@univ-lemans.fr pour vos questions diverses pour les usagers du campus du Mans

bu-laval@univ-lemans.fr pour vos questions diverses pour les usagers du campus de Laval

bu-doc-elec@univ-lemans.fr en cas de problème d’accès ou en cas de besoin d’aide à l’utilisation, des ressources en ligne

Merci pour votre compréhension et surtout prenez soin de vous !

%d blogueurs aiment cette page :